floor-plan-1474454_960_720Bonjour à tous !

Je suis un peu moins active sur mon blog ces temps-ci… Et ceci pour une bonne raison ! En dehors de mon année en contrat de professionnalisation, de ma reprise de la musique et du sport, nous nous sommes lancés dans un projet fou : avoir notre propre maison.

Et là, vous me direz : mais tu es jeune, pourquoi tu fais ça ? Voici la réponse…

Tout a commencé lorsque je fouillais sur Leboncoin, en regardant les ventes immobilières, je suis tombée sur une ferme à retaper dans une zone qui nous intéressait beaucoup. Le prix cassé de la ferme nous a fait nous poser des questions sur l’achat d’une maison dans un avenir plus ou moins proche…

hypothecary-credit-149893_960_720Peu de temps après, nous avons profité d’un rendez-vous anodin à la banque pour poser nos questions sur les prêts immobiliers. Et là, la banquière nous a parlé du Prêt à Taux 0% (PTZ). Les taux attractifs qu’il y a en ce moment nous ont aidé aussi à prendre notre décision. Après une première estimation à la louche, on devrait mettre un peu plus que notre loyer actuel pour devenir propriétaires. Alors, pourquoi attendre ?

Après lecture, relecture et rerelecture des modalités pour avoir accès au PTZ, nous avons rencontrés d’autres banques pour poser plus de questions et pour faire d’autres estimations. Résultat : il est temps de nous lancer !

Le rendez-vous qui a suivi a été avec un constructeur de maison. J’avais un à priori assez négatif et cher du fait de faiwall-of-bricks-445605_960_720re construire notre maison… Donc nous sommes allés à ce rendez-vous juste pour avoir des informations.

Dans les prochains articles, je vais vous parler des différentes étapes de notre construction :

  • Pourquoi nous avons choisi de faire construire plutôt que de retaper une maison ?
  • Comment nous avons trouvé le terrain ?
  • Quel constructeur nous avons choisi ? Et pourquoi ?
  • De la suite des événements au fur et à mesure que pousse notre maison…

Affaire à suivre dans les semaines à venir ! 😉

Papple