logo_img1
Bonjour à toutes !

Ça y est, j’ai franchi le pas ! J’ai fait une coloration… Toute ma vie je disais « J’aime trop ma couleur, hors de question que je change avant d’avoir des cheveux blancs. » Mais avec le temps, même si les cheveux ne deviennent pas blancs, ils deviennent ternes et les envies de changer de tête commencent à apparaître…

La première fois que j’ai réellement changé la couleur c’était il y a un an environ, la coiffeuse me dit « alors le lycée comment ça va ? ». Du haut de mes 24 ans… comment dire ? Il y a un problème ! Elle me dit que j’ai une mine vraiment triste et qu’il faut faire quelque chose à ces cheveux. Marketing, me direz vous ! Bon, je lui ai dit de faire ce qui lui plaisait et elle a décidé de me décolorer les pointes pour intensifier mon dégradé. Après l’application de l’eau oxygénée et quelques coups de ciseaux, je suis assez contente du résultat.

Mais voilà, quelques mois plus tard, je sens que ma couleur est bizarre… Et que j’ai bien besoin d’un rafraîchissement. Au même moment, des amies testent ce nouveau salon de coiffure qui vient de sortir à Lille : le bar des coloristes. Le résultat a été bluffant ! Mon amie cosméti’calli en parle très bien dans son article, ses cheveux rouges faits maison sont parfaits ! A coup de avant/après sur Instagram, on ne peut qu’avoir envie d’y aller. C’est début août que j’ai sauté le pas !

Se rendre au bar des coloristes de Lille…

maps BdesCJe me suis garée à Euralille et j’y suis allée à pied. Cela se fait très vite. Le bar des coloristes de Lille se trouve au 18 Rue des Ponts de Comines, à Lille. Il se trouve près de l’église Saint Maurice.

L’anecdote de ce bar des coloristes est qu’il se trouve à côté du bar à ongles et en face du bar à sourcils. Pour celle qui veut se bichonner, elle n’a pas loin à aller !

Première partie du rendez-vous au bar des coloristes…

Je m’attendais à appeler et à avoir rendez-vous le mois suivant, et pour finir j’ai eu rendez-vous dans la semaine ! Le coiffeur m’a dit qu’en août il n’y avait pas grand monde qui allait se faire colorer les cheveux, mais par contre à la rentrée ce serait la folie ! Il faut bien choisir sa date.

Bar_des_Coloristes-930x486-930x486Le rendez-vous commence par un diagnostic, on est assis au rez-de-chaussée, face à un miroir et on discute avec le coiffeur de ce que l’on attends, ce que l’on souhaite et il nous oriente sur ce qui nous irait le mieux. Personnellement, je voulais du NATUREL. Je ne voulais pas que l’on voit que je me suis coloré les cheveux. En fait, j’ai demandé une amélioration de ma couleur naturelle. C’est à ce moment là que la photo « Avant » est prise.

Passage à la coloration…

Pour la suite du rendez-vous, on part à l’étage où se trouvent les bacs à shampoing et l’espace coiffage. Le coiffeur nous explique très bien ce qu’il fait, les produits qu’il utilise et pourquoi il fait tout cela. Il m’a aussi conseillé sur les shampoings à utiliser ou non, sur les soins à réaliser. Bien sûr en vendant les produits du magasin, mais sans insister pour qu’on les achète.

J’y suis allée accompagné de mon amie cosméti’calli, ce qui nous a permis de discuter pendant que le produit agissait. Le coiffeur aussi discutait de tout, de Harry Potter, aux séries TV… On a vraiment passé un bon moment !cheveux

Après des soins, un balayage mèche à mèche, un shampoing, et toujours des soins suivi d’un gloss (pour donner de la lumière et ne pas ternir les cheveux avec la coloration), voilà, le résultat est incroyable ! Vous pouvez le voir sur l’avant/après ci-contre.

Il faut savoir que le bar des coloristes ne coiffe pas, ils n’ont pas de ciseaux ! Leur corps de métier est réellement la coloration, donc c’est séchage au naturel. Pour mes pointes… J’ai dû les faire moi-même.

Les réactions de mon entourage…

Mon conjoint était content du résultat (j’avoue qu’il a dû flipper quand je lui ai dis où j’allais…). Le lendemain mes collègues qui savaient que j’allais chez le coiffeur m’ont dit que je n’avais rien fait en fait et ceux qui ne savaient pas n’ont rien dit. C’est à la fois frustrant parce qu’on aimerait que ça se voit vu le prix, mais ça veut aussi dire que l’effet naturel a fonctionné !

Quelques semaines plus tard, ça se voit un peu plus que j’ai « blondi », avec le soleil de ces derniers temps, j’ai l’impression que ma couleur a éclairci un peu. Je suis de plus en plus contente du résultat. Pour le moment je n’ai pas refait le gloss mais j’ai utilisé leur soin à base d’huiles pour sublimer mes cheveux.

En conclusion, je suis très contente d’avoir pu découvrir ce salon. Je le referais sans hésiter et j’y retournerai quand mon brun naturel aura repris le dessus.

Et vous, avez-vous testé ce coiffeur ? Ou comptez-vous aller dans le bar des coloristes ? Parlez-en en commentaires !

Bon week-end à toutes !

Papple.