THE PAPPLE

Moi, ma maladie… [Intro]

diary-684750_640Voilà, je fête à peine mes 23ans… Je fête aussi mes 16ans ½ de diabète (et oui, déjà…). J’avais 7ans quand on me l’a diagnostiqué. A cet âge-là tu ne comprends rien de ce qui t’arrives, tu retiens les mots et phrases essentielles qui, hélas, te marqueront toute ta vie.

J’ai décidé de vous raconter l’histoire de ma maladie étape par étape, chaque semaine vous aurez un nouveau récit à lire…

Pourquoi ces récits me direz-vous ? Simplement parce que je me rappelle à quel point ça a été difficile pour mes parents d’accepter cette maladie lors de la découverte, puis parce que j’ai des proches qui ont découvert cette maladie chez eux, ou chez un de leurs enfants… J’ai également suivi des patients lors de mes différents stages en milieu hospitalier Keep-calm-and-carry-on-scanen découverte de diabète qui me demandaient de raconter mon vécu, pour dédramatiser les choses

Tant de personnes découvrent le diabète de nos jours, et en une semaine on « gobe » tellement d’informations que ça peut faire paniquer n’importe qui.

Donc, je suis là pour vous montrer que l’on peut vivre avec son diabète, que même s’il y a des coups durs on finit toujours par se relever.

Je souhaite aussi lever les tabous, répondre aux questions dont les médecins ne parlent pas et lever les à priori que l’on entend toujours ! Oui, nous diabétiques, nous mangeons ce que nous souhaitons (en faisant attention, bien sûr, mais comme tout le monde, j’ai envie de dire…).

Surtout, si vous avez des questions, des remarques, des sujets que vous aimeriez me voir aborder, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou à poster un commentaire juste en dessous ! Je ferai en sorte d’y répondre prochainement 😉

Prêts ? Alors à la semaine prochaine pour la première partie !

Papple

Précédant

Le diabète, oui, mais c’est quoi ?

Suivant

Test des céréales Fitness -30% sucres

  1. J’ai hâte de te lire. Mon blog est sur ma nouvelle vie avec le diabète alors ton blog me sera sûrement bénéfiques 🙂

    • papple

      Oui, j’ai lu ton blog, c’est sympa de partager tes découvertes et tes astuces ! Je viens de publier la première partie de mon histoire, tu verras qu’en 16ans de diabète tu en vis des choses 😉

Laisser un commentaire

The Papple

%d blogueurs aiment cette page :