diary-684750_640Petit retour en arrière, nous sommes en 1999, j’ai 7 ans. A ce moment-là, nous ne parlons que de la sortie de l’Euro, du nouveau millénaire qui arrive, (de la fin du monde pour certains…), on attend tous l’an 2000 avec impatience… Si seulement je savais que dès 2000 ma vie ne serait plus jamais comme avant…

Cet automne-là, comme tous les ans, la grippe pointe le bout de son nez, mais celle que j’ai attrapé là fut bien coriace, agrémentée d’angines à répétition, je n’étais pas dans un super état… Puis, du jour au lendemain, je me suis mise à avoir soif, une soif intense, je pense que seules certaines personnes peuvent connaître cette sensation : à chaque gorgée, nous avons de plus en plus soif au point de ne plus savoir s’arrêter… Je me suis, par conséquent, mise à aller sans arrêtwater-663100_1280 aux toilettes. Du coup, fini la petite fille qui se force à boire le verre d’eau que sa mère lui sert à chaque début de repas, là je le bois avec plaisir et j’en réclame. « Ça peut arriver », me direz-vous, certes !

Mais un jour, ma mère passe devant moi dans le salon, je regarde sagement la télévision, une bouteille d’eau pleine à la main. Après, quand elle repasse, la bouteille est vide ! 1,5L bu en à peine une heure, il y a quand même de quoi se poser des questions !

Dans les semaines qui suivirent, ma maîtresse de CE1 convoqua ma mère pour lui dire que je quitte souvent la classe pour aller aux toilettes. Elle lui avoue douter entre une réelle envie d’aller aux toilettes ou juste une envie de sortir de la classe et de me faire remarquer. N’étant pas une élève embêtante, ils se sont dit que le problème venait peut être d’autre chose…

S’en suit un rendez-vous chez mon médecin traitant, lorsque ma mère lui raconte la scène, mon médecin se moque et ne la croit pas. « Allez madame, il ne faut pas voir le mal partout !», bon d’accord, ma mère est parfois hypocondriaque sur les bords, mais cette fois elle m’a sauvée la vie !

road-sign-63983_1280Mais que m’arrive-t-il ? Pourquoi mon corps réagit comme ça ? Si vous voulez le savoir, venez lire la suite dans une semaine !