manhattan-336708_1280Bonjour tout le monde,

Je rentre d’un voyage au Canada, et j’en ai profité pour réaliser un de mes rêves : passer à New York City… Wow ! Quelle ville superbe ! J’en ai des posters dans ma chambre depuis que je suis toute petite et j’adore l’esprit qui y règne.

Je vais écrire plusieurs articles sur cette ville, pour vous conseiller et vous faire découvrir ce que j’ai vu là-bas. Je vais commencer par mon TOP 3 des restaurants à faire à New York. J’ai décidé de rédiger cet article en plusieurs parties, voici pour moi le n° 3 !

3. Mc donald’s

C’est complétement banal, on est d’accord mais il rentre tout de même dans mon classement… J’y suis allée 2 fois pendant mon séjour, une fois pour prendre un petit déjeuner et une fois pour le dîner.

1Pour ma part, je vous conseille de passer par un Mc donald’s le matin (jusque 11h), pour prendre votre petit déjeuner chez eux. Vous aurez droit à un brunch typique de l’Amérique, galette de pomme de terre, bacon, fromage, saucisse… Comme dans les films 😀

Je suis allée, pour ce petit déjeuner, dans un Mc donald’s à côté d’une station-service près de la frontière entre le Canada et les États-Unis. J’ai eu droit à beaucoup de gros clichés de là-bas ! Une grosse Harley avec un monsieur bien barbu dessus, full cuir… Un pick up (énorme pour nous, mais de taille moyenne pour eux) avec les résultats de la chasse au cerf, notamment la tête. Un monsieur qui se balade avec un kayak accroché sur son toit. On a fait une belle mise en bouche je trouve !

Revenons à ce fameux petit déjeuner. La particularité des Mc donald’s en Amérique est qu’ils font plusieurs services. Ils changent les panneaux entre le service du matin et celui du midi. Beaucoup d’américains, avant d’aller travailler, viennent manger et prendre un café sur place, il y avait donc du monde, même un jeudi matin.5

Il y a pas mal de choix, une bonne dizaine de menus différents avec ou sans boissons et avec une galette de pommes de terre offerte comprise dans le menu (miam !).

Par contre il y a principalement des plats salés, mais cherchez bien, il y a un 4magasin Dunkin’ Donuts en face 🙂 ! De quoi ravir les goûts de chacun.

Qu’est ce que le Dunkin’Donuts ? 2
C’est un magasin spécialisé dans les donuts en tous genres ! Du donuts classique, au donuts aux fruits… Cette chaîne est réputée à l’étranger et c’est aussi un incontournable américain ! En Europe j’en ai déjà vu un, au Luxembourg, à côté d’un Burger King. Je n’en ai jamais vu en France par contre. Mais bon, un jour on peut espérer en voir un par chez nous, comme toutes les grandes chaînes américaines !

Ensuite, pour revenir au Mc donald’s, je suis aussi allée à celui au plein milieu du Time Square à New York pour dîner. Levez la tête, il est juste devant vous 😉 !

Pour résumer… Il y a énormément de monde (oui, pire que celui des champs Élysées à Paris…), peu de places pour s’asseoir, et les vendeurs ne parlent que l’anglais américain et ne font aucun effort pour tenter de communiquer avec les étrangers.

Pour ma part je voulais un wrap poulet bacon, j’ai eu un wrap indien (qui était 1immangeable à vrai dire…). Un petit conseil en Amérique, ne répondez jamais « yes ! » à un truc que vous n’avez pas compris… Sinon la probabilité que vous n’ayez pas ce que vous voulez est forte !

Si vous faîtes le choix de dîner là, je vous conseille de prendre un grand classique, simple à dire et à prononcer, pour vous faire comprendre et pour ne pas avoir autre chose, au goût bizarre !

4Un autre fast food que l’on trouve en France et où nous sommes allés à plusieurs reprises, c’est le Subway. Simple, efficace et on en trouve à tous les coins de rue !! On en avait un, par exemple, juste en bas de notre hôtel.

Voilà, pour la troisième place des meilleurs restaurants que j’ai eu la chance de faire à New York. Dans la semaine, vous pourrez découvrir quel est le restaurant placé en n° 2 !

Bonne lecture à tous,

Papple