manhattan-336708_1280Bonjour ! 🙂

Me revoici dans mon Top 3 des restaurants que j’ai préféré à New York, après le numéro 3 et le numéro 2, voici mon restaurant numéro 1 !

Je ne vais pas mettre plus de suspense… Ce restaurant reprend une spécialité des Etats-Unis et va vous donner l’eau à la bouche…

1. The counter

Un indétrônable de l’Amérique, le Hamburger ! On est obligés, en allant à New York, d’en manger au moins un ! Et celui que vous mangerez dans ce restaurant sera juste sublime !

4The counter se trouve au niveau de Time Square. Il est donc parfaitement placé pour dîner avant d’aller faire vos emplettes au Disney Store ou au Hard Rock Coffee… (la liste des magasins est tellement longue !)

Il y a un peu d’attente pour s’installer, mais une fois assis on est servis rapidement. Il y a beaucoup de places vu la taille du restaurant !

Le principe de ce restaurant :

Vous avez à votre table des crayons et une feuille où se trouve le choix de votre hamburger. Vous pouvez choisir, entre autres :

  • La taille du steak
  • Le type de pain
  • Les garnitures du hamburger
  • L’accompagnement
  • La(es) sauce(s)…

Bref… Revoyez bien votre vocabulaire des ingrédients avant d’y aller !!

Vous notez votre prénom sur la fiche, et quelques minutes plus tard votre hamburger, à votre goût est servi ! Voici quelques exemples en photo (merci à ma belle-sœur pour les photos 😀 ) :

2 3

Vu le nombre de clients et le peu de serveurs, j’étais étonnée de l’excellente organisation ! En plus, les boissons sont à volonté (comme partout), il faut donc solliciter les serveurs à chaque fois que l’on veut un nouveau verre.1

Le plus difficile dans Le Counter est de trouver la technique pour manger votre burger sans en mettre partout. Vous me direz comment vous faites ! Perso, je n’ai jamais réussi 🙂

En tout cas, ce restaurant fut mon coup de cœur culinaire de New York. Il y a sûrement encore pleins de restaurants à tester, mais je vous ai fait un premier tri !

N’hésitez pas à noter dans les commentaires les restaurants que vous avez appréciés à New York, afin que les lecteurs puissent tester à leur tour !

Bon appétit à tous !

Papple