manhattan-336708_1280Bonjour tout le monde !

En début de semaine je vous parlais du n°3 des restaurants que j’ai préféré à New York. Si vous ne l’avez pas encore lu, rendez-vous ici.2

Aujourd’hui, nous voici dans un autre contexte de nourriture : italien ! Voici, selon moi, le numéro 2 des restaurants à faire en allant à New York :

2. Lombardi’s

Le Lombardi’s est le meilleur restaurant de pizza de New York. On en entend parler partout sur internet, on a donc voulu le vérifier, et on est d’accord, leurs pizzas sont vraiment très bonnes !

lombardis_v2_460x285(2)Il se trouve au 26 spring street à New York (of course…), entre les stations de métro : Spring st et Bowery.

Un restaurant de thème italien, avec la Joconde sur sa façade (c’est difficile de la rater !). De style simple avec des petites tables en bois et des photos partout sur les murs (sur les quelques-unes que j’ai pu observer, on voyait le propriétaire qui pose avec une pizza – cliché !).

Le temps d’attente, pour nous, était correct. Mais nous y sommes allés un midi en semaine. Je pense que le soir ou le week-end l’attente doit être interminable.

On y retrouvait tous publics dans ce restaurant, allant de la famille, au repas d’affaire, au rendez-vous amoureux… Tout le monde y trouve sa place.

1Par contre, le gros point noir (pour nous qui voyageons budget serré), c’est le prix des pizzas !

Il faut savoir qu’aux États-Unis, le prix affiché est hors taxes et hors tips (pourboires). Sachant que c’est très mal vu de ne pas donner un pourcentage de l’addition en pourboire et qu’on te force, quand même, pas mal la main.

Une pizza « small » (6 parts) nature (tomate mozzarella) est à 18,50$. Chaque ingrédient que vous ajoutez en plus est facturé à 3$ minimum… Bref, si vous avez faim, vous allez pleurer

Nous, pour contrer ce prix, nous avons fait le choix de partir sur une calzone. Le prix était plus convenable (15$) et nous avions droit à 2 ingrédients inclus dans la formule. Et… On s’est franchement 3régalés !

Bref, je conseille cette pizzeria pour voir ce dont ils sont capables, mais sachez que ce n’est pas donné et qu’il est conseillé de soit partager sa pizza, soit prendre une calzone. Vous m’en direz des nouvelles !

La semaine prochaine, vous pourrez découvrir quel a été mon restaurant préféré de New York !

Bon week-end à vous,

Papple