cheveuxBonjour à tous ! Je vais vous présenter aujourd’hui un test de shampoing que j’ai réalisé avec le site envie de plus, test déroulé il y a quelques mois déjà.

J’ai pu, découvrir, oui découvrir, car je ne connaissais pas la marque avant ces tests (vous pouvez me blâmer, je me suis bien rattrapée depuis !) la marque de soins pour cheveux Aussie. Marque très (TRÈS) répandue en Angleterre et aux États-unis, on peut désormais la trouver en France. Plus besoin de traverser la manche ou l’océan atlantique pour se la procurer, économies garanties. 😉

Qu’est ce que la marque Aussie ?

C’est une marque de soins pour cheveux venue directement d’Australie. Son créateur, Tom Redmond, un coiffeur américain (non, il n’est pas australien), lors d’un voyage en Australie a découvert que certains ingrédients typiques de ce pays sont d’excellents éléments pour le soin capillaire. C’est à partir de ça que la marque Aussie voit le jour en 1979. Son nom est un diminutif du pays d’origine des Australieproduits, son logo est par conséquent un kangourou et son slogan anglais est « Roo Your ‘Do! », en français ce slogan est plus long : « Il n’y a pas que les cheveux dans la vie, mais c’est déjà un bon début ! » ou encore « Prendre soin de vos cheveux, sans se prendre la tête ».

Concernant son packaging, il est assez particulier pour qu’on puisse identifier la marque d’un seul regard : une bouteille couleur crème et les soins sont dans une bouteille renversée. Ceci est un réel atout, le produit ne reste pas dans le fond de la bouteille et on ne verse pas tout dans la main… Bref, c’est bien pratique ! On retrouve ces produits dans les magasins Carrefour et aussi à Monoprix. J’aimerais bien en trouver ailleurs puisque je ne vais jamais dans ces enseignes là, mais bon… Faut attendre 😉

La découverte du shampoing et soin minute

Aaah… Cette sensation lorsque l’on reçoit un colis de test ! La découverte, la surprise d’avoir autant de choses…

Le colis comprenait : un shampoing Aussie Miracle Moist de 300mL, un soin 3minutes Miracle de 250mL, 10 mini bouteilles à partager autour de soi, 20 brochures avec des bons de réduction à partager également, des questionnaires…

Direction la douche, pour tester ces produits immédiatement (aucune patience chez moi ^^). La texture du shampoing est assez compacte pour ne pas trop en 2mettre et vider la bouteille en un coup (j’ai horreur des shampoings trop liquides). Ce shampoing mousse bien, une « crotte » suffit pour couvrir toute ma longueur. Pour moi, le point fort de ce shampoing est son odeur ! Une odeur bien particulière qui me fait voyager ! Ce que j’aime aussi c’est la sensation de douceur immédiate, dès le rinçage des cheveux on sent qu’on a les cheveux lisses, propres. Parfois j’ai besoin de faire 2-3 fois le lavage de mes cheveux pour ne plus avoir la sensation qu’ils sont sales…

Passons maintenant au soin 3minutes. Comme ils disent « la vie est courte, 1pourquoi attendre plus longtemps pour un soin ? ». Cette fois la texture est plus liquide mais ce n’est pas gênant. L’odeur est toujours aussi agréable et le fait de n’attendre que 1 à 3 minutes permet de se savonner et de rincer directement après. Les cheveux sont parfaits après ce soin, je ne m’en lasse pas.

De nombreuses personnes ont complimenté mes cheveux après l’utilisation de ces produits (ça ne m’était jamais arrivé avant !). Par contre, mes cheveux ont graissé assez rapidement suite à l’utilisation de ces soins. Je vous conseille vivement d’appliquer le soin uniquement sur les pointes pour ne pas être obligé de se laver les cheveux tous les jours !

Comme on n’utilise pas beaucoup de shampoing à chaque lavage, la bouteille reste longtemps et on n’est pas obligé de courir en acheter toutes les semaines. Le prix est de 7€ pour le shampoing et 9€ pour le soin. Prix plus que correct pour un résultat de cette ampleur.

Les différentes gammes de shampoing

aussieLa marque comporte tous types de produits pour les cheveux : shampoing, après shampoing, masque, spray coiffant, shampoing sec… Il y en a pour tous les goûts !

On compte aussi plusieurs types de soins différents :

  • Le produit de base : Miracle Moist : produits pour « tous types de cheveux », usage fréquent possible et permet d’hydrater efficacement les cheveux secs
  • Réparateur : Reconstructor : Permet de réparer les cheveux dans la durée, effet garantie ! Testé et approuvé !
  • Volume : Aussome Volume : Pour les cheveux qui manquent de volume, je ne l’ai pas encore testé
  • Cheveux colorés : Color Mate : Permet de raviver la couleur des cheveux colorés, à tester aussi pour celles qui ont fait une coloration, j’attends vos avis !
  • Brillance : Miracle Shine : Apporte de la brillance aux cheveux ternes, l’avez-vous testé ?
  • Lissage : Frizz miracle : permet de dompter les frisottis intempestifs et de lisser toute votre chevelure. Ayant les cheveux on ne peut plus lisses, je ne le testerais pas mais j’attends aussi vos avis !
  • Cheveux longs : Luscious Long : Permet de donner de la brillance et de la force aux cheveux longs. J’ai lu certains avis sur ce shampoing et personne n’est réellement convaincu, mais je pense tout de même le tester pour me faire mon propre avis.

D’autres produits devraient sortir, puisque la marque en propose dans d’autres pays :

  • Pour les hommes : Aussie Men : bonne tactique pour élargir sa clientèle, à voir si Monsieur voudra bien essayer…
  • Protection de la chevelure : Hair Insurance : comme son nom l’indique, il permettrait de renforcer et de protéger les cheveux contre les dommages du quotidien. Une bonne promesse, mais l’efficacité est à voir.
  • Lissage : Miraculousy Smooth : encore un soin de lissage me direz vous ! Cette fois, la gamme concerne les personnes ayant des frisottis mais avec les cheveux rugueux. J’ai bien envie de le tester lui !
  • Boucles parfaites : Sprunch : une crème pour aider vos boucles à bien se former. Ne me concerne pas mais pourrait aider de nombreuses personnes…
  • Spray fixant : Mega : La marque promet que la coiffure restera en place mais vos cheveux resteront libres quand même. Bref, une laque quoi !
  • Pour toute la famille : Aussomely Clean : Une formule simple et sans chichi qui pourrait convenir à tous les membres de la famille. Un dop version australienne ? A voir…

En résumé

Je suis très contente d’avoir découvert cette marque et ces différents produits, je n’ai pas acheté d’autre marque de shampoing depuis ce test. Un réel rapport qualité/prix, une odeur remarquable et une efficacité que je ne cacherai pas… Je vous conseille vivement de tester à votre tour ces produits ! Avec une large gamme de produits, il y a forcément un produit qui vous convient.

Et vous, quel est votre avis concernant ces produits ? Les avez-vous testés ? En avez-vous d’autres à me conseiller ?

Bonne fin de journée à tous et bon mercredi de congé 🙂

Bisous

Papple