032730_16042015_14_header_site_validatedDe nouveau un test que j’ai eu la chance de réaliser le mois dernier, j’ai reçu un colis afin de tester ces nouveaux laits hydratants “Le Petit Marseillais”.

Ce n’est pas le premier test de “Le Petit Marseillais” que je fais. En effet, pour participer à leurs tests il suffit de s’inscrire sur le site « ambassadeur le petit marseillais » et de postuler aux différents tests qu’ils proposent. Je dirais qu’il y en a environ un par mois mais il faut penser à se rendre sur le site pour s’inscrire aux différents tests.

Le colis comprend : 2 laits hydratants au format 250 mL (rien que pour nous !), un livret explicatif de comment se déroule la campagne de test, des bons de réductions et des questionnaires à distribuer autour de nous.

Test du lait hydratant au karité, à l’amande douce et à l’huile d’argan

Sachant que j’achetais l’ancien modèle de lait hydratant “Le Petit Marseillais” au karité, j’avais déjà l’habitude de cette odeur et de cette efficacité. Toujours fidèles à leur simplicité, ce lait reste un grand classique, à avoir absolument en sortant de la douche ou en revenant de son bain de soleil !

Je l’utilise surtout lorsque j’ai la peau très sèche, en lien avec une épilation ou un bain assez long. La crème répare et rend la peau super douce au toucher.

J’ai du karité dans la plupart de mes produits de beauté : j’ai une crème de main venant de Body Shop, un baume pour les lèvres, je collectionne les laits hydratants pour le corps, j’ai aussi quelques shampoings à base de karité… Bon ok, j’adore cette odeur mais j’aime aussi l’effet que le karité a sur notre corps !

A quoi sert le karité ?Karitenüsse220109

Le karité est un fruit, produit d’un arbre en Afrique. Ce fruit contient une amande naturellement grasse, on l’utilise pour produire du beurre de karité.

On utilise le karité pour différentes vertus :

  • L’hydratation : le karité est recommandé pour les peaux les plus sèches, il est conseillé de mettre du lait hydratant au karité en sortant de son bain.             Astuce beauté : mettre une noix de beurre de karité dans votre bain, une pellicule de karité se déposera sur votre peau et elle sera toute douce en sortant du bain !
  • La décontraction : vous pouvez utiliser du karité en lait sur vos bras et vos cuisses, vous en aurez besoin en cas de courbatures.
  • L’effet apaisant : idéal après votre épilation, le karité va relaxer et apaiser votre peau dans ce moment si douloureux.
  • La prévention : le karité prévient la formation de vergetures, parfait en cas de régime ou de grossesse !
  • La renaissance : si vous avez des cheveux secs et ternes, le karité permet de revitaliser vos cheveux en douceur. Le karité est à appliquer sur vos cheveux (des pointes vers les racines) le soir avant d’aller dormir et le matin, faire un shampoing pour en ôter les restes.
  • Même pour monsieur : en soin après rasage, le karité va apaiser la peau. Attention à bien éponger avec une serviette humide pour estomper l’aspect huileux.

En tout cas, je recommande ce grand classique, nous devons tous avoir du lait hydratant au karité dans notre salle de bain !

Test du lait hydratant au lait de coton, coquelicot et amande douce

Réelle nouveauté pour moi, j’ai eu un réel coup de foudre pour ce lait hydratant. L’odeur de coquelicot est fraîche et me fait voyager.

poppy-507421_1280J’en mets tous les matins avant de partir travailler, une noisette au creux de la main, j’ai une très bonne odeur sur moi toute la matinée. En bonus, mes mains sont douces et hydratée. Leur promesse est tenue !

La combinaison des 3 ingrédients en font un atout réel en cas de peau sèche :

  • L’amande douce : a un effet hydratant, nourrissant et adoucissant sur la peau. Elle est utilisée également en cas de cheveux secs (à appliquer sur les pointes).
  • Le coquelicot : cette fleur éphémère, colorée et fragile donne une odeur caractéristique et irrésistible au produit.
  • Le coton : reconnu pour ses bienfaits, il est apprécié pour son côté doux et soyeux.

Vous n’avez pas encore ce lait hydratant ? Courez vite en acheter en magasin, pour vous aussi vous laisser charmer et en devenir aussi accrocs que moi !

Pour ma part, j’envisage déjà de tester le gel douche et le shampoing au coquelicot, vu l’odeur agréable, ça ne peut être qu’un réel plaisir de se laver avec !

Si vous souhaitez lire un autre article concernant un test de produit “Le Petit Marseillais”, rendez vous sur le site de mon amie rédactrice du blog Cosmeti’Calli !

Merci pour votre lecture, et à la prochaine pour de nouveaux tests beauté !

Papple